American University of Leadership Visiter!
Capitolevents Visiter!
HeavyWeight Visiter!
Le Petit Beur Rabat Visiter!
Patrimonia Management Visiter!
Private International Institute of Management and Technology Visiter!
Printanier Visiter!
Printanier Création Visiter!

 Web design 

La création et la conception d'un site web ou web design est la conception de l'interface web l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation dans un site web. La conception d'un design web tient compte des contraintes spécifiques du support Internet, notamment en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.

  Dans le cadre d'un site web d'entreprise, le web design est défini selon les objectifs qui lui sont fixés :

 Site web corporate  l'objectif premier est de développer la visibilité de l'offre et de la marque. Les sous-objectifs fixés au web design sont la validation de la lisibilité de l'identité de la société, l'amélioration de la qualité du trafic , la facilitation de création d'un capital relationnel entre les visiteurs et le site web, optimiser les temps de réponses des pages.

 Site web e-commerce  l'objectif premier est de transformer les visites en ventes. Le premier KPI affecté au web design est la réduction du taux d'abandon du panier (63 % en moyenne.

 Landing page  l'objectif d'une atterripage est de capter un visiteur pour des sous objectifs diverses : alimenter une base de donnée mail de suspects, de prospects, de demande de contact pré-qualifiées... trois tâches sont affectées au web design : temps d'accès, cohérence du message entre celui qui capte le visiteur et celui de la landing page dans un objectif d'avoir un maximum de trafic intéressé, adaptation du formulaire de saisie à la cible visée pour avoir un nombre minimal d'abandon de formulaires.